Chargement Évènements

« All Évènements

Visite d’intérieur et promenade : L’Hôtel Max Hallet et l’Art Nouveau dans le quartier

Sat 20 Apr • 14:00 - 16:30

Nous commençons par une visite de l’hôtel Max Hallet. Cet hôtel de maître construit entre 1903 et 1905 sur l’avenue Louise est l’œuvre de Victor Horta. Sa construction est commissionnée par Max Hallet, avocat socialiste, politicien et ami, et par son épouse, Mme Timberman, fille d’une famille riche et libérale. La maison est érigée sur un terrain de 14 mètres de large, qui appartenait au beau-père de Max Hallet. Cette maison constitue un lien important entre la période d’Horta avant le tournant du siècle et ce qu’il construira par la suite. Dès 1975, le bâtiment est entièrement protégé et depuis 2001, la maison a bénéficié d’une restauration en plusieurs étapes, lui redonnant sa fonction initiale d’espace de réception pour les invités. Les propriétaires de la maison sont passionnés par le travail de Victor Horta et mettent tout en œuvre pour le préserver au mieux.

Ensuite nous découvrons le quartier. Dans les rues menant de l’avenue Louise aux étangs d’Ixelle l’ Art Nouveau est bien présente : les architectes Ernest Blerot et Ernest Delune ont fait preuve d’audace et ont construit une douzaine de maisons autour des étangs. On découvre ce magnifique quartier où une maison est déjà plus chic que l’autre…

La visite se termine à 16:30. Vous pouvez ensuite assister à un concert de Brussels Philharmonic à Flagey: ‘Kalliwoda & Mendelssohn‘. Choisissez le ticket combiné, un moyen avantageux de combiner le tour et le concert.

Information pratique

  • Rendez-vous : Hotel Max Hallet – avenue Louise 346 – 1000 Bruxelles
  • Debut de la visite: 14h00 (jusqu’à 16h30)
  • Prix: 37 € (accès à l’Hôtel Max Hallet, visite guidée de l’Hôtel + promenade)
  • Tickets via ce lien

Activité dans le cadre des Combiconcerts en collaboration avec

 

Venue

Hotel Max Hallet
Louizalaan 346 Avenue Louise
Brussel / Bruxelles, 1000
+ Google Map