Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Sat 12 Nov

Promenade : « Vestiges espagnols à Bruxelles »

Un plongeon dans l’histoire et les liens historiques étroits entre l’Espagne et la Belgique – ou une introduction intimiste à Charles V.

A Bruxelles, la place d’Espagne, avec sa statue de Don Quichotte et Sancho Panza, se dissimule quelque part entre la Gare Centrale et la Grand-Place. Mais elle rappelle encore toujours les liens historiques étroits de deux siècles de Habsbourg espagnols.

Cette promenade est une immersion dans l’histoire. Nous partons depuis le site archéologique du Coudenberg pour nous diriger ensuite vers le Sablon et terminer sur la Grand-Place. Nous faisons la connaissance du principal Habsbourg, à savoir Charles Quint. Le soleil ne se couchait jamais sur son empire. Il était le souverain de la grande puissance coloniale de l’Espagne et a fait connaître les pommes de terre et le cacao à la population bruxelloise. Et ce sont précisément ces deux ingrédients qui font aujourd’hui la fierté nationale de la Belgique : les frites et les pralines !

La visite se termine à 17h00. Après, vous pourrez assister au concert avec Brussels Philharmonic à Flagey: ‘Espana: Debussy/Ravel/de Falla‘. Choisissez le combiticket, un moyen avantageux de combiner le tour et le concert.

Prix: 16 €

Réservation via ce lien

Détails

Date:
Saturday 12 Nov
Heure :
14:30 - 17:00
Catégorie d’évènement:
Site :
https://tinyurl.com/2p96ehj2

Lieu

A l’entrée du Musée Belvue/Coudenberg
Place des Palais 7
1000 Bruxelles, België