Chargement Évènements
Sat 10 Dec

Promenade et visite d’intérieur : « Derrière les éventails et les masques : l’univers du néoclassicisme »

Une promenade à travers les styles architecturaux historiques de Bruxelles, gratifiés à l’envi de superlatifs dans la ville historique.

À la fin du 19e siècle, les guides de voyage sont à court de superlatifs pour décrire la splendeur de la rue Royale à Bruxelles. Et à juste titre : la place Royale est probablement l’exemple le plus accompli d’influences anciennes dans l’espace public. La perspective monumentale de la rue Montagne de la Cour crée une image magnifiquement mise en scène d’un temple antique, tourné vers la vieille ville basse historique.

Une promenade variée le long des styles architecturaux historiques du 18e siècle au début du 20e siècle, de la place Royale à l’Église Royale Sainte-Marie de Schaerbeek et une visite d’intérieur à l’Ultieme Hallucinatie où Paul Hamesse a modernisé le style néoclassique en un nouveau style architectural !

Nous terminons en beauté par un apéritif sur place. Si vous le souhaitez, vous pouvez également dîner ici. Il est toutefois conseillé de réserver: https://www.ultiemehallucinatie.be.

La visite se termine à 17h30. Après, vous pourrez assister au concert avec Brussels Philharmonic à Flagey: ‘Mozart & Haydn‘. Choisissez le combiticket, un moyen avantageux de combiner le tour et le concert.

 

  • Rendez-vous : place Royale, sur les escaliers de l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg
  • Départ de la promenade : 14h30 (Durée : 3h)
  • Prix : promenade + visite d’intérieur + apéritif (ou boisson non alcoolisée) : 23€/pp
  • Réservation via ce lien 
Photo: ©-visit.brussels-Jean-Paul-Remy
Photo: ©-C.Dardenne

Détails

Date:
Saturday 10 Dec
Heure :
14:30 - 17:30
Catégorie d’évènement:
Site :
https://tinyurl.com/3vpfhkrc