Notre offre

Outre le programme annuel, nous proposons également des promenades, tours en car et visites d’intérieur destinés aux groupes et aux écoles.

Notre programme pour ce 2ème semestre se décline en 3 thèmes : le centenaire de la 1ère guerre mondiale, le centenaire de Charles Buls et Mons, Capitale culturelle.

Nous présentons également un projet éducatif dans le quartier Nord, intitulé “Perdre le Nord” lequel n’aurait pu être possible sans le soutien de la Communauté flamande.

La visite guidée interactive peut être demandée pour les dernières années de l’enseignement secondaire et pour les bachelors.

Jaarkalender

Sous les tilleuls

180718_markt_kasteleinsplein_012bis1200

La Place du Châtelain est une longue place garnie de tilleuls, qui ne séduit pas seulement les passants avec son marché, mais aussi avec des en-cas exotiques et des bulles. Vous y trouverez de nombreux stands alimentaires, avec notamment des produits fermiers de Beloeil et des charcuteries françaises, mais vous pourrez également y (re)découvrir Joris, la recette de famille authentique des bonbons de votre enfance avec ses oursons, souris, etc.

Un quartier passionnant dans les environs de l’avenue Louise, avec la très belle architecture de Victor Horta, pour les amateurs de design et d’art, et les gastronomes. Le rendez-vous tendance de la semaine, sortez vos billets. Champagne !

 

Lieu de rendez-vous : coin de la Place du Châtelain et de la rue de l’Aqueduc à Ixelles.

Inscription

Meer info
To the archives
With the support of the Flemish Government and the Flemish Community Commission of the Brussels-Capital Region (GCR)