Notre offre

Outre le programme annuel, nous proposons également des promenades, tours en car et visites d’intérieur destinés aux groupes et aux écoles.

Notre programme pour ce 2ème semestre se décline en 3 thèmes : le centenaire de la 1ère guerre mondiale, le centenaire de Charles Buls et Mons, Capitale culturelle.

Nous présentons également un projet éducatif dans le quartier Nord, intitulé “Perdre le Nord” lequel n’aurait pu être possible sans le soutien de la Communauté flamande.

La visite guidée interactive peut être demandée pour les dernières années de l’enseignement secondaire et pour les bachelors.

Jaarkalender

Vues du Mont des Arts

Un jour, Victor Horta créa le projet ‘Municipal Development’. Une sorte de masterplan avant la lettre pour le Mont des Arts et ses environs comprenant residences, commerces, cultures et mobilités.

Le Palais des Beaux Arts est l’axe principale reliant les deux parties de la ville mais qui crée également une interaction entre intérieur et extérieur.

Les amateurs d’art ont le choix entre un large éventail d’instituts d’art  : les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, le Musée Magritte, ING Art Centre, Musée des Instruments de Musique, Bozar, la Bibliothèque royale de Belgique, le Musée BELvue, le site archéologique du Coudenberg, le Square-Brussels-Meeting-Centre …

Le Mont des Arts constitue la transition entre le haut et le bas de la ville, entre bureau et divertissement touristique, entre lieux des arts et des découvertes philosophiques

Une balade dans le cadre de ‘Vlaanderen Feest, Brussel Danst’, la fête de la communauté flamande

Pour s’inscrire, cliquez ici

Participation gratuite!

En collaboration avec

Muntpunt_Black_sRGB

Meer info
To the archives
With the support of the Flemish Government and the Flemish Community Commission of the Brussels-Capital Region (GCR)